750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange ?
Quand est-ce qu'on mange ?
Publicité
Archives
23 août 2012

GRESSINS A L’EMMENTAL ET LEUR SAUCE FRAICHE

Si tout comme moi vous êtes assez flemmards pour attendre le dernier moment avant d’enfin vous décider à penser à quoi offrir à manger à vos invités, s’il est déjà 19h30, samedi et que Auchan (à trois pas) va bientôt fermer, tout n’est pas perdu. Je vous propose aujourd’hui, une petite recette d’apéritif (en deux parties) avec des trucs qu’on a tous dans le frigo et qui ne prennent pas trop de temps.

 

 

recette-1

 

  • ETAPE 1 : « Si on se faisait des tartines ? »

Okay, il vous reste du pain, du fromage, mais vous avez peur que votre touche « à la bonne franquette » fasse tâche au milieu des minizza Belin que votre copine Natacha a raporté tout frais du supermarché, pas de problème.

Ce qu’il vous faut :
♦Du pain, peut importe lequel du moment qu’il se découpe assez facilement. Cette fois-ci j’ai utilisé une baguette de pain précuite décongelé.
♦Du fromage rapé
♦Un peu d’huile d’olive
♦Un ou plusieurs beaux ramequins (ne jamais dénigrer l’effet visuel d’un beau plat)

Jusque là, rien d’insurmontable ?
Alors c’est parti.

1/ Découpez le pain en allumettes pas trop épaisses mais pas trop fines non plus.
2/ Préchauffé le four à 180°C 3/ Déposez ces allumettes dans un plat qui passe au four, recouvert de papier aluminium légèrement huilé.
4/ Saupoudrez de fromage râpé (selon le gout).
5/ Mettre au four 10 min minimum, 15 pour plus de croquant.
6/ Laissez refroidir et disposez dans un joli plat.

 

WP_001133 copie

 

Vous allez me dire, « c’est bien beau tout ça, mais c’est un peu sec… »
J’ai pensé à tout...

 

  • ETAPE 2 : « Et la sauce ? »

Ce qu’il vous faut :
♦Un yaourt nature (brassé ou pas, 0% ou pas, comme vous voulez, comme vous avez)
♦Du sel
♦Du poivre
♦Des herbes de provence, de la ciboulette ou tout autre épice ou condiment de votre choix.

Mélangez le yaourt, salé et poivré selon le gout, rajoutez les condiments ou épices selon votre gout, et le tour est joué.
Mettez le tout dans un joli petit bol, le tour est joué.

Et voilà un petit apéritif maison à offrir à vos invités, de quoi doubler Natasha sans vergogne (attention, risques de se retrouver avec les chips de vos invités sur les bras)

Le petit plus : Vous pouvez ajouter à votre sauce un au deux carré de fromage frais (type kiri) pour un peu plus d’onctueux.

 

Désolée pour la qualité des photos (prises avec le portable), j’étais à ce moment en plein dans le feu de l’action, tout à fait à la bourre pour mes préparations et pas chez moi. On peut presque entendre la sonnette retentir et mon cœur s’accélérer (« Quoi ? Déjà là, mais j’avais dit 20H et il est 20H02, qui arrive encore à l’heure aux soirées de nos jours ? »)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité