750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange ?
Quand est-ce qu'on mange ?
Publicité
Archives
19 août 2012

Muffins façon gâteau au yaourt vanillé et pépites de chocolat

 

Aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle recette qui, je l'espère, vous plaira !!!

Malheureusement, les pépites de chocolat se sont échappées et ont fini au fond, mais ça a son charme. Peut-être qu'avec un oeuf de plus ça serait différent ? Je testerai et je vous dirai.

 


 

DSC01208

 


 

 Les Ingrédients :

Pour 15 gros muffins,

- 1 Yaourt à la Vanille (il faut garder le pot pour mesurer les autres ingrédients)

- 3 Pots de farine

- 2 Pots de sucre

- 1/2 Pot d'huile

- 3 Oeufs

- 1/2 Sachet de levure chimique

- 1 Sachet de sucre vanillé

- De l'extrait de vanille

- Des pépites de chocolat noir (en sachet Vahiné par exemple ou de petits morceaux de tablette au chocolat minimum 50% de cacao)

 


 

 La Préparation

Versez le yaourt dans un saladier. Gardez votre pot ! Car il va servir de verre mesureur. Nettoyez-le pour que les autres aliments ne restent pas collés à l'intérieur lors des mesures.

Ensuite, ajoutez un à un les ingrédients dans l'ordre indiqué tout en remuant. J'utilise un batteur électrique mais un simple fouet peut faire l'affaire. Par contre, au moment d'ajouter les pépites, utilisez une cuillère en bois, ça évitera d'en faire des miettes.

 

DSC01193 DSC01195 DSC01200 DSC01202

 


 

 La Cuisson

Versez votre pâte dans des moules en silicone ou en papier. Si vous souhaitez les démouler après cuisson, beurrez vos moules au préalable (là je ne l'ai pas fait et certains s'émiettent au démoulage).

Pour la cuisson je les mets 15 minutes dans une machine à muffins, mais je pense que c'est l'équivalent d'une cuisson de même durée à 180°C dans un four.

Attendez qu'il soit parfaitement froids avant le démoulage car de cette façon, ils seront plus "lisses".

 

DSC01204 DSC01205 DSC01206 DSC01211

 

 


Voilà ! J'espère que ça vous a plu !!!!

N'hésitez pas à laisser des commentaires, pour donner votre avis ou pour donner des conseils : je ne demande qu'à m'améliorer !

Oh, et j'allais oublier... BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité